Que faire maintenant pour se préparer à la saison des impôts

Se préparer pour la saison des impôts ressemble souvent plus à un sprint qu’à un marathon. Vous recevez vos formulaires W2 par la poste fin janvier, puis il est temps de fouiller votre boîte à chaussures de réception et de passer un week-end stressant à essayer de donner un sens à votre déclaration de revenus. Dans l’ensemble, cela ressemble à une corvée précipitée, écrasante et éprouvante pour les nerfs que vous redoutez chaque année.

Mais et si déclarer vos impôts n’était pas si stressant ?

L’astuce pour rendre votre saison des impôts un jeu d’enfant est de vous y préparer tôt. Comme dans, en ce moment. Si vous voulez une saison des impôts facile et détendue, voici ce que vous pouvez faire maintenant pour vous préparer.

Faites une liste des informations dont vous aurez besoin

L’un des moments les plus frustrants de la préparation des déclarations de revenus est de découvrir qu’il vous manque encore une information vitale après avoir rassemblé tout ce dont vous pensiez avoir besoin. Et c’est encore pire si vous ne savez pas comment trouver les informations manquantes. 

Examinez donc les informations spécifiques que vous devez déposer maintenant, pour vous donner le temps de rassembler tous les éléments bien avant le jour des impôts. Plus précisément, vous aurez besoin de :

  • Une copie de la déclaration de revenus de l’année dernière
     
  • Le numéro de sécurité sociale ou d’identification fiscale de chaque membre de votre foyer
     
  • Les relevés de revenus de chaque membre de votre ménage
     
  • Reçus pour vos dépenses déductibles
     
  • Registres de tous les impôts que vous avez payés tout au long de l’année

En dressant votre liste d’informations nécessaires et en cochant chaque élément au fur et à mesure que vous les rassemblez, vous vous assurerez d’être parfaitement préparé lorsque vous vous asseyez enfin pour classer.

Organisez vos reçus

Garder une trace des reçus fiscaux tout au long de l’année est l’une des parties les plus difficiles de la gestion de vos impôts. Beaucoup de gens jettent tous leurs reçus pour les dépenses liées au travail, les dons de bienfaisance, les paiements hypothécaires, les frais médicaux et les relevés d’intérêts dans un seul dossier ou une seule boîte pour les traiter « plus tard ». 

C’est le moment idéal pour extraire vos reçus et commencer à les organiser par catégorie. Le fait de séparer soigneusement vos reçus maintenant facilitera le tri des derniers reçus à la fin de l’année et vous aidera à prendre l’habitude de les ranger au fur et à mesure que vous les recevez.

Rassemblez vos bulletins de paie

Bien que la majorité des déclarants recevront un formulaire W2 ou 1099 de leur(s) employeur(s), c’est toujours une bonne idée de rassembler vos talons de paie avant la fin de l’année pour avoir une idée approximative de vos revenus. Cela vous aidera à identifier les éventuelles erreurs sur vos formulaires W2 ou 1099 dès leur arrivée. Il est de loin préférable de détecter une erreur tôt plutôt que de constater que vous devez demander un formulaire corrigé à proximité de la date limite de l’IRS.

De plus, la vérification simultanée de vos talons de paie vous donne la possibilité de jeter un œil à votre retenue d’impôt fédérale et étatique au cours de l’année, ainsi que toutes les contributions avant impôts que vous avez versées à votre 401 (k) ou IRA. 

Passez en revue votre W4

Une autre bonne raison de consulter vos talons de paie maintenant est que cela vous donne la possibilité de revoir votre W4 avec votre employeur. 

Le formulaire W4 détermine combien de retenue d’impôt est prélevée sur chaque chèque de paie. Si vous vous attendez à recevoir un remboursement important cette année, vous pouvez ajuster vos retenues à la source dès maintenant pour vous assurer qu’une plus grande partie de votre chèque de paie reviendra à la maison avec vous en 2020. Vous n’avez pas assez retenu, c’est le bon moment pour ajuster votre W4 pour être sûr de ne pas avoir le même problème dans l’année à venir.

Envoyez plus d’argent à votre caisse de retraite

Si vous avez accès à un compte de retraite à imposition différée comme un 401 (k) ou un IRA, le moment est venu de voir combien d’argent vous avez mis de côté cette année et d’essayer d’augmenter ce nombre. 

À partir de 2019, les travailleurs de moins de 50 ans peuvent économiser jusqu’à 19 000 $ dans un 401 (k) et jusqu’à 6 000 $ dans un IRA. Et chaque dollar que vous mettez dans ce genre de comptes réduit le montant de revenu sur lequel vous devez payer des impôts. 

C’est le moment idéal pour essayer de maximiser votre contribution 2019. Vous avez jusqu’à la fin de l’année civile pour maximiser votre contribution 401(k) 2019, mais vous pouvez continuer à cotiser à votre IRA 2019 jusqu’au 15 avril 2020. 

Prendre l’habitude d’augmenter votre contribution maintenant peut également vous aider à atteindre le maximum en 2020, qui va jusqu’à 19 500 $ pour les comptes 401 (k), bien que le maximum IRA se maintiendra à 6 000 $.

Anticipez votre remboursement

Si vous vous attendez à recevoir un remboursement cette année, commencez dès maintenant à réfléchir à la meilleure façon d’utiliser l’argent. Nous avons tendance à considérer un remboursement d’impôt comme de l’« argent gratuit », même s’il ne s’agit que de votre propre salaire qui vous est rendu. Mais avec une mentalité d’argent gratuit, il est très facile d’aller trop loin en dépensant le remboursement pour des choses amusantes, comme des vacances ou un nouveau gadget.

Il n’y a rien de mal à profiter de votre remboursement d’impôt, mais un examen attentif de votre budget et de vos finances maintenant peut vous aider à déterminer si s’amuser avec votre remboursement est la meilleure utilisation de l’argent. Y a-t-il une dette que vous pourriez rembourser (ou rembourser) à la place avec le remboursement ? Ou y a-t-il un objectif majeur vers lequel vous épargnez – comme un acompte sur une maison – qui bénéficierait d’une injection d’argent ? 

Réfléchir à la meilleure utilisation de votre remboursement d’impôt avant de l’avoir entre vos mains chaudes augmente vos chances de prendre de bonnes décisions avec. Une fois que vous avez l’argent en votre possession, il est très tentant de faire pleuvoir au lieu d’économiser pour un jour de pluie.

Rendez votre saison des impôts moins stressante

Prendre un bon départ dans vos tâches de déclaration facilitera non seulement la saison des impôts, mais cela peut également vous aider à préparer vos finances pour l’année à venir. Commencez 2020 du bon pied financier en commençant tôt votre préparation de la saison des impôts.

Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *